Nicole ANDRISI

Ouvrir le livre, c’est remonter à la source du temps, c’est retrouver la trace des chemins perdus, des vies effacées, des événements qui ont façonné notre présent. Le souffle du passé retentit encore à nos oreilles par échos fractionnés. Les pierres parlent, elles nous murmurent les mots oubliés qui redonnent vie aux souvenirs.

Cette Histoire se déroule comme un roman sous nos yeux étonnés.

Petite cité provinciale, Tourrettes n’a pas laissé beaucoup de traces dans le temps. Pourtant elle s’est trouvée au centre d’une région où l’Histoire a fait son œuvre. Entre les villes de Grasse, Vence et Antibes, elle a subi les conséquences d’une région frontière où passèrent et repassèrent les armées, amies ou ennemies, tantôt victorieuses, tantôt vaincues, avec les fléaux qu’elles traînaient derrière elles… C’est à l’aide des documents concernant ces cités que j’ai essayé de reconstituer la mémoire de Tourrettes.

De siècle en siècle, l’Histoire s’est révélée, les pierres se sont mises à parler, le Temps a retrouvé sa trace. Fermons les yeux et laissons nous entraîner à la recherche du temps perdu et retrouvé.

Accueil    Auteurs    Événements   Commande    Presse