Jean-Paul DELORME

En allant à l’essentiel, un essentiel bien ciblé, ce livre, d’à peine cent cinquante pages, permet d’avoir une vue complète de l’histoire de l’Europe et de son futur.


Le pessimisme documenté sur la Chine devrait faire réfléchir ceux dont l’enthousiasme pour ce pays rappelle celui des intellectuels pour la Russie soviétique de Staline ou la fascination des patrons pour l’ordre et les autoroutes hitlériens... Le mélange de la corruption et du changement climatique est mortel.


Enfin, l’analyse claire de la crise actuelle que traverse l’Europe, ses causes et les solutions, sont  une grande bouffée d’espoir pour ceux qui croient à la bonne gouvernance. Le pessimisme sur l’Europe est une erreur.


L’auteur, diplômé de l’Essec et de la Harvard Business School a fait une carrière internationale sur quatre continents, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie.

Plus particulièrement,  de 1979 à 1995, il a développé les opérations de son groupe en Asie du Sud-Est et en Chine du Sud, ce qui lui a donné une connaissance profonde des risques qu’impliquent des investissements en Asie.

Accueil    Auteurs    Événements   Commande    Presse